Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Radio taf taf
30 avril 2007

Le dynamisme avec un grand "D" !

Lundi dynamique au RIPESS...!

Il est 16 heures et j'étais... la seule au bureau ! Clémentine est en congés, Odile est malade, Jeanne est à une réunion des jeunes écologistes du sénégal, Herman est à son deuxième boulot, et Maleye a fui sans dire où il allait ! Heureusement, Racine vient d'arriver, enfin de la compagnie! Bref, oulala, quelle animation !

Y'a des jours comme ça où je me sens poussée par la motivation de ce réseau, la foi et la mobilisation infaillible de toutes ces composantes, des valeurs portées par l'économie sociale et solidaire! Diiiiiiiiiingue !

On vient d'avoir deux semaines quand même assez "chaudes" du point de vue ambiance de travail. Réunions à répétition de 5 heures en moyenne, démission de Jeanne... On s'était dit qu'il fallait absoulemnt se concentrer sur le boulot pour faire avancer les problèmes institutionnnels, voire éthiques... (grrrrrrr) .. eh ben non, pas franchement de résultats pour l'instant... Quant au problème de transparence qu'on arrête pas de soulever... ben pas d'avancées non plus...

Last week, l'un de nos bailleurs a annoncé qu'il ne nous soutiendrait plus car il avait de sérieuses préoccupations quant aux dépenses du RIPESS très centrées sur les voyages du Président, des doutes sur la gouvernance et l'impact du RIPESS. Chouette! Un mal pour un bien, ça renfloue pas les caisses du réseau mais au moins les dirigeants vont se remettre en question! Ben non, ils pensent que c'est un complot monté par les Canadiens avec l'appui de la volontaire canadienne du RIPESS. Et, pour une fis, c'est vraiment pas le cas! Mais bon, plus facile de se dire que le refus est nourri de remarques parallèles que de la mal gouvernance! Bravo !

Mais bon, un jour ça ira... Inch'allah...

Publicité
Commentaires
Radio taf taf
Publicité
Archives
Publicité